Indre : Une abbaye traditionaliste perquisitionnée dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès

30 mai 2021 à 7h23 par Gabriel Macé

L’abbaye de Saint-Michel-en-Brenne a été perquisitionnée le 18 mai dernier pour vérifier un signalement. Quelqu’un disait avoir peut-être reconnu le fugitif Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 10 ans.

ALOUETTE
Crédit: Wikimedia Commons / Aubussonnais

Un rebondissement de plus dans cette affaire sordide... Le Journal du Dimanche a révélé ce dimanche matin que la police a perquisitionné il y a deux semaines une abbaye traditionaliste dans l’Indre : l’abbaye de Saint-Michel-en-Brenne, maison mère des Sœurs de la Fraternité Saint-Pie-X.

Cette perquisition infructueuse avait pour but de vérifier le témoignage d’une personne pensant avoir reconnu Xavier Dupont-de-Ligonnès dans cette abbaye. Elle est notamment connue pour avoir hébergé par le passé un autre fugitif : le milicien Paul Touvier, le seul Français condamné pour crime contre l’humanité.

Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est toujours le principal suspect dans la "tuerie de Nantes", l’assassinat de sa famille en avril 2011. Il n’a plus donné signe de vie depuis le 15 avril 2011.