Insolite : des cyclistes de Château-Renault vont pédaler 24 heures sur des home-trainers

25 avril 2020 à 8h00 par Bastien Bougeard

Deux équipes de cinq cyclistes licenciés au club de Château-Renault vont s’affronter à distance pendant 24 heures sur des home-trainers. Cette course amicale débute le 25 avril à 15 heures.

ALOUETTE
Deux équipes de cinq cyclistes vont se relayer pendant 24 heures tout en respectant le confinement.
Crédit : JumpStory

Les sportifs rongent leur frein en cette période de confinement. Pas de sorties à vélo, le footing reste possible dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile. Bref, il est compliqué de s’adonner à une activité physique régulière malgré divers conseils. Pourtant, certains sportifs font preuve d’imagination.

24 heures sur des home-trainer

À Château-Renault (Indre-et-Loire), 10 licenciés du club de cyclisme vont se lancer dans un défi un peu fou. Pédaler pendant 24 heures sur des home-trainers, des vélos d’entraînement pour la maison, le but étant de faire le plus de kilomètres. La compétition est très inspirée des 24 heures du Mans vélo (événement pour le moment maintenu les 22 et 23 août), deux équipes de cinq coureurs issus du club vont se relayer et s’affronter le tout à distance pour respecter le confinement.

Course diffusée en Facebook live

Afin de mesurer les performances des uns et des autres, les cyclistes auront sous les yeux un compteur leur indiquant la distance parcourue. Ils devront d’ailleurs dire le nombre de kilomètres effectués. Les coureurs espèrent battre le record établi par leur club aux 24 heures vélo qui est de plus de 930 kilomètres. La course démarre le 25 avril à 15 heures et sera diffusée en Facebook live. Cette course amicale a tout de même un objectif : permettre aux coureurs de se retrouver et de s’amuser, malgré le confinement.