Insolite. En Inde, une start-up propose de rémunérer des stagiaires pour dormir !

11 décembre 2019 à 6h58 par Arnaud Laurenti

Être payé pour dormir, ce n'est pas un rêve ! La start-up indienne Wakefit qui fabrique des matelas recherche des "stagiaires en sommeil" pour tester ses produits. Un job à 1 300€ pour dormir 9h par jour.

ALOUETTE
Si le réveil ne sonne pas le matin, pas de risque d'arriver en retard au travail...
Crédit: Wakefit | Twitter

Quand travailler rime à la fois avec passion et paresse, il n'y a pas à hésiter ! Les candidatures sont ouvertes ! Et pour être retenu, il faut avoir un profil bien particulier (paresse, on vous dit).

Un matelas à la maison pour ne jamais sortir du lit

Première bonne nouvelle : le job propose le télétravail le plus efficace du siècle. Les "stagiaires en sommeil" auront la possibilité de ramener le matelas Wakefit à tester chez eux. Leur sommeil sera en fait analysé par une montre connectée - rien de plus. Le test consiste à dormir 9 heures par jour, toute la semaine (week-end inclus) pendant 100 nuits, contre une rémunération de 1 300 € et "une mention dans les annales de l'Histoire". 

Net avantage par rapport aux autres jobs : même si le réveil ne sonne pas, vous arrivez à l'heure au travail !

>> (Ré)écouter la chronique L'Actu en Plus

Concernant le profil des candidats, la fiche de poste évoque plusieurs qualités nécessaires : la capacité à s'endormir en trente minutes maximum après avoir posé la tête sur l'oreiller, et ce à la moindre occasion, être assez motivé pour dormir 8 heures au moins en état de sommeil profond, ou encore préférer le sommeil aux réseaux sociaux. Eh oui, traîner au lit avec son smartphone, ça ne compte pas ! La start-up précise d'ailleurs dans son annonce que "le manque d'intérêt pour le contenu proposé par les grandes plateformes de streaming" est un plus.

Sur son site, l'entreprise indique aussi que le candidat doit avoir un "zèle incomparable" pour vouloir battre son propre record de sommeil. Enfin, dress code obligatoire : les "stagiaires en sommeil" doivent porter leur plus beau pyjama.