Insolite : le procès d'El Professor se tient samedi à Rennes !

7 février 2020 à 6h50 par Arnaud Laurenti

Le leader de la bande de La Casa De Papel devra répondre de plusieurs chefs d'accusation dont celui de "vol en bande organisée" devant la cour d'assises. Un procès évidemment fictif organisé par une association étudiante.

ALOUETTE

C’est un procès qui va ravir les fans de la série ! El Professor, incarné à l'écran par l'acteur Alvaro Morte, devra répondre de ses méfaits devant une cour d'assises au Parlement de Bretagne, samedi après-midi, dans le cadre d'un festival. 

L'événement est ouvert à tous, et les étudiants participants ont prévu de se déguiser pour incarner le mieux possible l'atmosphère de la série (ce sera donc sans les acteurs). Outre le fun, l'événement est une promotion de l'art oratoire et très bon exercice pour de futurs magistrats et avocats.

>> (Ré)écouter la chronique L'Actu en Plus.

Les procès de personnages fictifs se sont multipliés ces dernières années : Dark Vador, L’Empereur, Sauron, ou encore Thomas Shelby, de la série Peaky Blinders, ont déjà eu maille à partir avec la Justice… 

Alors El Professor sera-t-il acquitté ? Réponse samedi !

En attendant, Netflix, qui produit et diffuse La Casa de Papel en France, a déjà commandé les saisons 5 et 6. La saison 4 sera diffusée en avril.