Actu artistes

Johnny Hallyday : Un coffret avec des duos inédits pour les deux ans de sa mort

05 décembre 2019 à 14h41 Par Clovis Canivenc
Un coffret CD/DVD avec les meilleures prestations de Johnny Hallyday à l'Olympia sort ce vendredi 6 décembre.
Crédit photo : Pathé Live

Deux ans après la disparition de Johnny Hallyday, un coffret CD/DVD contenant des duos inédits avec France Gall, Pascal Obispo ou encore Eddy Mitchell sort ce vendredi 6 décembre.

Il y a deux ans, dans la nuit du 5 au 6 décembre, Johnny Hallyday disparaissait à Marnes-la-Coquette, en région parisienne. Depuis sa mort, tous les projets autour de la star se transforment en énorme succès.

Un best-of de ses prestations à l’Olympia

Un premier album posthume Mon pays c’est l’amour avait battu des records de vente dans l’histoire du disque français. Il avait été certifié disque de diamant après seulement trois jours d’exploitation. Un deuxième opus, intitulé Johnny et sorti en octobre dernier, est déjà la plus grosse vente de l’année en France (double disque de platine).

Nul doute que le coffret CD/DVD Un soir à l’Olympia qui s’apprête à sortir ce vendredi 6 décembre sera également un succès. Universal Music France, qui pilote tous les albums de Johnny Hallyday depuis sa mort, propose un double CD avec les meilleurs prestations du rockeur lors de 266 représentations sur la scène de l’Olympia entre 1962 et 2000.

Le DVD contiendra lui des duos inédits, issus de son concert à l’Olympia en 2000, avec notamment France Gall, Patricia Kaas, Patrick Bruel, Eddy Mitchell ou encore Pascal Obispo.