Johnny Hallyday : un grand concert hommage le 14 septembre à Paris

2 juin 2021 à 15h50 par Léanne Coste

C'est officiel ! Le 14 septembre prochain se tiendra, à l’AccorHotels Arena, un concert en hommage à Johnny Hallyday, décédé il y a déjà 4 ans.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Facebook Johnny Hallyday

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans du rockeur, ce concert sera très certainement l’un des plus grand événement musical de l’année. La soirée sera intitulée « Johnny Hallyday : Que je t’aime » et réunira de nombreux artistes français. Seront présents Pascal Obispo, Patrick Bruel, Julien Doré, Kendji Girac, Louane, Calogero et bien d’autres. Ces grands noms de la chanson française reprendront, au cours de cette soirée d’exception, les titres les plus emblématiques du Taulier.

Une esplanade Johnny Hallyday inaugurée le même jour 

La soirée débutera à 20 heures, juste après l’inauguration de l’esplanade Johnny Hallyday, dont la dénomination fut très controversée. “C'est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté", estime Laeticia Hallyday. Cette dernière prépare cette soirée depuis maintenant deux ans en travaillant notamment avec Anne Hidalgo, maire de Paris et la société de production DMLS TV. 

Les billets seront disponibles à partir de ce jeudi à partir de 35€ la place sur le site de l'AccorHotels Arena. La salle pourra accueillir 10.000 spectateurs qui devront être masqués et munis d’un pass sanitaire valide. En revanche, aucune distanciation sociale ne sera imposée. À noter également que l’intégralité des bénéfices seront reversés à des associations. 

34 ans après le premier concert de Johnny à Bercy

La voix de la légende du rock va en quelque sorte une nouvelle fois résonner dans à l’AccorHotels Arena (anciennement Bercy). Le choix de cette salle mythique est loin d’être anodin. Au cours de sa carrière, le chanteur est celui s’y étant produit le plus de fois avec  101 concerts devant des millions de fans. La direction musicale du concert promet “une vraie immersion dans l’univers du rockeur”. Les musiciens du chanteur seront sur scène accompagnés d’un orchestre symphonique, 34 ans après le tout premier concert de Johnny dans cette même salle.

Décalé en raison de la crise sanitaire, le concert était initialement prévu pour le 15 juin, le jour de l’anniversaire du roi du rock qui aurait, cette année, fêté son 78ème anniversaire. 

Un show-hommage à ne pas manquer !