Actu artistes

Julien Clerc à l’affiche du Cognac Blues Passions 2021

17 novembre 2020 à 12h45 Par Julia Maz-Loumides
Julien Clerc rejoint l'affiche du festival !
Crédit photo : Capture d'écran | Facebook Cognac Blues Passions

Pour sa 28e édition, le Cognac Blues Passions mets les bouchées doubles et dévoile la quasi-totalité de sa programmation. Julien Clerc rejoint l’affiche aux côtés de Francis Cabrel et Simple Minds, du 7 au 11 juillet 2021.

Le Cognac Blues Passions ne se laisse pas abattre en cette terrible année 2020 et s’est retroussé les manches pour sa programmation de 2021. Alors que les noms de Francis Cabrel, Simple Minds et Morcheeba ont déjà été dévoilés au printemps dernier, d’autres artistes s’ajoutent à cette affiche prestigieuse. Du 7 au 11 juillet 2021, la 28e édition du festival accueillera Julien Clerc pour une ultime soirée le dimanche aux côtés de Paul Personne, Thorbjorn Risager & The Black Tornado, et Sunny War. De quoi faire "oublier les déboires de 2020", écrit l’organisation.

Cinq jours festifs

Alors que le festival dévoilait son nouveau visuel fin octobre, ces nouveaux noms viennent enrichir une programmation déjà fournie. Au premier jour, le mercredi 7 juillet, Morcheeba partagera la scène avec Colours in the street ainsi que Christone "Kingfish" Ingram.

Le lendemain ce sera au tour du très attendu Francis Cabrel qui succèdera à Aymeric Maini. La soirée se terminera avec Steve’N’Seagulls ainsi que Superdownhome.

Le vendredi 9 juillet, le rendez-vous est pris avec Kirk Fletcher en début de soirée, puis Altered 5 et enfin Tommy Castro & The Painkillers.

Pour la plus grande cession du festival, Simple Minds célébrera ses 40 ans de carrière le samedi 10 juillet en compagnie de Rodrigo y Gabriela. Dede Priest & Johnny Clark’s Outlaws sera également de la partie avec Chris Grey & The Bluespand ainsi que le jeune artiste Ben Poole.

Cette 28e édition se terminera le dimanche 11 juillet avec un artiste majeur de la scène musicale française : Julien Clerc. Il déchaînera les foules avec Paul Personne, "l’homme à la Gibson", et les danois Thorbjorn Risager & The Black Tornado. Sunny War clôturera cette soirée.

La billeterie ouvrira ses portes ce vendredi 20 novembre à 12 h sur le site du festival Cognac Blues Passions.