Actu artistes

Julien Doré se lâche dans "la chanson des choses inutiles" avec McFly et Carlito

13 janvier 2021 à 14h15 Par Julia Maz-Loumides
Les paroles sont à l'image de l'accoutrement... Décalées !
Crédit photo : Capture d'écran | YouTube

Dans une vidéo publiée sur YouTube ce mardi 12 janvier, Julien Doré apparaît aux côtés de McFly et Carlito pour interpréter "la chanson des choses inutiles" : une musique délirante dans laquelle le chanteur se lâche totalement !

"Le point-virgule", "les bidets", "les petits oignons dans les bocaux de cornichons", "l’application boussole"… Dans une chanson improbable Julien Doré et les youtubeurs McFly et Carlito font la liste des "choses inutiles" de la vie. La vidéo, diffusée mardi 12 janvier, est devenue en quelques heures numéro une des tendances sur YouTube.

Golden Julien en peignoir

Tandis que les youtubeurs sont vêtus n’importe comment, Julien Doré apparaît au milieu de la vidéo en face de son piano, dans un peignoir en satin bleu. Il est entouré d’un halo doré et entonne la mélodie avec un jeu d’acteur grandiloquent. Lui aussi dresse la liste des "choses inutiles" comme "les chanteurs qui prennent une voix possédée pour faire des chansons sur les crustacés", tandis qu’une flèche apparaît dans la vidéo pour le pointer.

"Tu as bien compris le concept Golden Julien, viens avec nous", lui propose Carlito après ce petit solo de piano. Ni une ni deux, Julien Doré, désormais appelé Golden Julien, laisse tomber le peignoir, enfile une tenue des plus insolites et rejoint les deux comparses pour entonner le refrain de cette improbable chanson !

"On n’sait pas à quoi ça sert, ces choses sont-elles nécessaires ? Qui utilise ça vraiment ? Répondez sans bégaiement !"

Sur les réseaux sociaux, les fans hilares se sont empressés de complimenter Julien Doré sur sa tenue et de le comparer au Professeur Trelawney, personnage de la saga "Harry Potter". Le chanteur en a profité pour changer son nom sur Twitter : appelez-le désormais Golden Julien.