Kendji Girac : Slimane, Vianney et Gims sur son futur album prévu à l'automne

12 juin 2020 à 7h00 par Arnaud Laurenti

Kendji Girac était l'invité d'Alouette ce vendredi matin : le chanteur nous a parlé de son nouveau morceau "Habibi" et annoncé la sortie de son album courant octobre. Sur cet opus, Kendji a notamment collaboré avec Vianney, Gims ou encore Slimane.

ALOUETTE
Crédit: Laurent Darmon

Un quatrième album, une tournée, de belles collaborations... Nous recevions Kendji Girac ce vendredi 12 juin ! L'artiste nous a parlé de ses projets et de son nouveau morceau écrit par Slimane "Habibi".

>> Kendji : écoutez le replay de l'émission de vendredi matin !

Un album presque prêt

Il en a tracé de la route depuis le succès de The Voice : Kendji Girac signe un retour remarqué avec la sortie de "Habibi" ("mon amour", en arabe), un titre extrait de son futur album. Un morceau aux mélodies gipsy et orientales qui pourrait bien devenir l'un des hits de l'été, et écrit par Slimane.

Sur Alouette, Kendji a évoqué les nombreuses collaborations qui vont figurer dans son nouvel album, dont on apprend qu'il est déjà "presque prêt" et qui devrait sortir courant octobre. Slimane, mais aussi Vianney ou encore Gims se sont associés à l'ex candidat de The Voice sur cet opus qui s'annonce particulièrement réussi. "Je vais vous amener dans d’autres sonorités. C’est un album beaucoup plus large. Il y a des chansons avec un style assez reggaeton, assez joyeux avec de belles histoires", nous a expliqué Kendji. 

L'interpète de "Andalouse" chantera par ailleurs sur le plateau de The Voice dont c'est la grande finale ce samedi 13 juin. L'artiste performera aux côtés de Abi. Kendji a rejoint les coachs de The Voice Kids dernièrement : "Ça met la pression mais ça fait du bien. Ça me donne beaucoup le sourire, ça me fait penser à beaucoup de moments. De revenir en tant que coach, ça fout la banane. Et d’être entouré de mes amis coachs alors que quand j’étais plus jeune, j’étais fan d’eux... ça fait énormément plaisir". 

Le chanteur nous a aussi parlé de son projet de tournée qu'il espère pouvoir démarrer en 2021. Son duo avec Gims au Stade de France l'a beaucoup marqué et s'il reconnaît avoir perçu une certaine pression, il avoue que l'expérience le fait un peu rêver : "Un jour peut-être !".