Infos

L’aéroport de Nantes-Atlantique fermé dès ce lundi

30 mars 2020 à 10h52 Par Nicolas Mezil
Crédit photo : Archives

Les vols commerciaux sont tous annulés à partir de ce lundi 30 mars à l’aéroport de Nantes-Atlantique. L’aérogare est fermée au public, mais les activités de fret et les évacuations sanitaires se poursuivent.

Alors que la fermeture de l’aéroport de Paris-Orly a été annoncée il y a quelques jours, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a confirmé ce dimanche que d'autres aéroports seraient fermés au trafic commercial, notamment celui de Nantes.

"Mais nous aurons besoin de l'ensemble des aéroports français, notamment des aéroports régionaux, notamment pour réaliser les opérations d'évacuation sanitaire et des opérations de fret", a indiqué Jean-Baptiste Djebbari. L’aéroport nantais continuera donc d’accueillir le fret, les vols gouvernementaux, les évacuations sanitaires ou encore les transports d’organes.

Les vols commerciaux suspendus dans de nombreux autres aéroports

Ce n’est pas le premier aéroport à prendre une telle décision. L’aéroport de la Rochelle-Ile de Ré a suspendu ses vols commerciaux depuis le 22 mars au soir. Lui aussi demeure en activité pour les vols de secours ou encore les évacuations sanitaires. Plus de vols commerciaux jusqu’au 8 avril à l’aéroport de Tours. Les voyageurs ne pourront plus embarquer non plus à l’aéroport de Brest pendant la durée du confinement. Celui de Limoges a annoncé sa fermeture mardi dernier.