Infos

La côte Atlantique a la cote pour la Toussaint

08 octobre 2020 à 10h55 Par Julia Maz-Loumides
L'île de Ré sera la destination phare de cet automne.
Crédit photo : Archives

Le site Airbnb a dévoilé mercredi 7 octobre son top 10 des destinations en vogues pour les vacances de la Toussaint. Les îles de la côte atlantique tiennent le podium.

La plateforme communautaire payante de location, Airbnb, a analysé les recherches des voyageurs de son site pour les vacances d’automne, du 17 octobre au 2 novembre 2020. Les tendances de l’été perdurent : les touristes veulent sortir des grandes villes. Mais pour la Toussaint, les français sont séduits par les îles de la côte atlantique.

Podium du Grand Ouest

L’île de Ré se hisse sur la première marche avec une forte demande pour la ville de Sainte-Marie-de-Ré. Le pont n’a pas fini de voir passer les touristes ! À la deuxième place, quelques kilomètres plus loin, les voyageurs s’intéressent à l’Ile-d’Aix. De quoi se rapprocher encore un peu de Fort Boyard.

Enfin, 200 km plus haut en Vendée, la médaille de bronze revient à l’Ile-d’Yeu.

20181219155628-eefef008.jpg (338 KB)

Un peu plus loin, l’Ile de Sein, en Bretagne, attirent aussi les curieux. À la cinquième place, ce petit bout de terre de 242 habitants semblent plaire aux voyageurs en quête de repos, au rythme des embruns. Toujours à l’extrême ouest de la France, Ouessant, et son Phare de la Jument, prennent la neuvième place.

Même si les utilisateurs d’Airbnb paraissent plus sûrs d’eux pour réserver malgré le contexte sanitaire, ils ne se déplacent pas bien loin. En général, les logements ciblés se trouvent dans un rayon de 200 km du lieu d’origine du voyageur. Avec les températures fraiches de cet automne, ils privilégient même la présence d’un jacuzzi et l’autorisation d’amener des animaux de compagnie.