La liste des sorties d’albums reportées

27 mars 2020 à 7h00 par Louise Brethomé

Alors que de nombreux concerts ont dû être annulés à cause de l’épidémie de Coronavirus, les artistes doivent faire face à un autre report, celui de la sortie de leurs albums.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Voici la liste des albums dont la sortie a été repoussée :

Madame Monsieur

Leur deuxième album « Tandem » devait sortir le 10 avril. Mais le duo a décidé de décaler la sortie de leur album puisqu’ils n’ont « pas de possibilité de faire des promos ». Mais ils vous donnent rendez-vous régulièrement sur les réseaux sociaux pour vous interpréter leurs chansons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madame Monsieur (@madamemonsieur) le

Hoshi

Hoshi ne sortira pas son deuxième album « Sommeil Levant » le 27 mars mais plutôt le 5 juin au plus tard. C’est sur son compte Instagram que la chanteuse a annoncé la nouvelle en se confiant à ses fans : « J’avoue que ça ne va pas trop. On ne va pas pouvoir sortir l’album le 27 mars parce qu’on est tous confinés ».

Voir cette publication sur Instagram

On essaye de sortir un nouveau titre dans les prochains jours pour vous faire patienter ????

Une publication partagée par Hoshi (@hoshi) le

Lady Gaga

Initialement prévu pour le 10 avril, l’album de Lady Gaga « Chromatica » sortira à une date ultérieure. Une décision inévitable que l’artiste a annoncé sur ses réseaux sociaux. Elle en a aussi profité pour faire passer un message de soutien et rappeler les mesures barrières à respecter pendant cette période.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Sam Smith

L’artiste britannique a décidé de décaler la sortie de son album « To Die For » au 5 juin, dont la sortie était initialement prévue le 1er mai. Il contiendra 14 chansons dont les singles « How Do You Sleep ? » et « To Die For ».

Lara Fabian

Lara Fabian devait sortir la réédition de son dernier album « Papillon(s) » le 20 mars dernier, elle a pris cette décision pour « offrir une belle sortie sereine et apaisée » à ses fans. Elle a annoncé le report sur son compte Instagram mais n’a pas encore annoncé la nouvelle date de sortie.

Voir cette publication sur Instagram

Suite aux annonces des autorités liées à la lutte contre le Covid-19, je vous informe que nous reportons à une date ultérieure la sortie physique et digitale de la réédition de l’album « Papillon(s) » initialement prévue le 20 mars prochain. Je souhaite vous offrir une belle sortie, sereine et apaisée, autour de laquelle nous pourrons nous retrouver sur de belles émissions afin de partager ensemble ce projet ... Mais l’heure est désormais à prendre nos responsabilités face à cette épidémie, il est essentiel de nous protéger et de préserver ceux que nous aimons en respectant les gestes barrières et les consignes des autorités. En attendant, je vous demande de prendre soin de vous ... d’être patients et solidaires ... Et bien évidemment nous gardons le lien ici ... Je vous embrasse fort Love ???????????? Lara.

Une publication partagée par Lara Fabian (@larafabianofficial) le

Loïc Nottet

Le chanteur belge pensait pouvoir publier son deuxième album « Sillygomania » le 20 mars dernier mais il a dû décaler sa sortie : « On ne peut pas vraiment faire autrement. On veut avoir une vraie sortie et pas une sortie dispatchée ». La nouvelle date de sortie dépendra du temps de la quarantaine. En attendant il vous propose des live en direct de chez lui.

Thomas Dutronc

L’album « Frenchy » du chanteur était programmé pour le 6 mars avant d’être repoussé au 20 mars et c’est finalement la date du 5 juin qui a été choisie.

Alicia Keys

Son nouvel album « ALICIA », composé de 15 chansons, devait voir le jour le 20 mars mais il sera finalement disponible le 15 mai prochain. Elle a également dévoilé une vidéo sur son Instagram où on ne la distingue pas vraiment mais où on la devine au piano en confiant à ses fans « travailler sur plusieurs choses ».

Voir cette publication sur Instagram

I’m working on some things ????. What songs should I play/sing? Will u sing with me? ????????????

Une publication partagée par Alicia Keys (@aliciakeys) le

Dua Lipa avance la sortie de son album

Le deuxième album de Dua Lipa, « Future Nostalgia » devait sortir le 3 avril prochain. Contrairement aux autres artistes, la chanteuse a décidé d’avancer la date de sortie à ce vendredi 27 mars, après la fuite en ligne de l'intégralité de son album. L'artiste se dit « très impatiente » et « vraiment heureuse » de pouvoir faire découvrir son projet à ses fans.