Infos

La Patrouille de France sur la côte atlantique ce vendredi

01 août 2019 à 15h44 Par Denis Le Bars
La Patrouille de France au dessus de Fort Boyard
Crédit photo : Patrouille de France

Après l'incident de la semaine dernière, la Patrouille de France est de retour ! Après les démonstrations annulées de Noirmoutier et Pornic, petite consolation: les Alphajets survoleront la côte atlantique, de la Baie de la Baule à l'estuaire de la Gironde.

Petit retour en arrière: à la suite d'un accident survenu lors d'une manoeuvre d'atterrissage le 25 juillet, la Patrouille de France avait dû annuler les shows programmés le samedi 27 et le dimanche 28, dans le cadre des meetings aériens de Noirmoutier et de Pornic.  Finalement, les Alphajets survoleront bien la côte de Jade et l'île vendéenne ce vendredi matin, à l'occasion d'un vol entre Rennes et Bordeaux (une démonstration est programmée en Gironde à Lacanau le samedi 3 août). La formation survolera aussi le littoral de Charente-Maritime.

Le plan de vol 

Après avoir décollé de l'aéroport de Rennes Bretagne, les Alphajets survoleront la baie de la Baule puis la côte de Jade entre 11h15 et 11h20. Le survol de Noirmoutier interviendra ensuite, puis l'île de Ré entre 11h35 et 11h40, et enfin Aix, Oléron et la région de Royan entre 11h40 et 11h50.