La Rochelle : à trottinette, il traîne un chiot sur plusieurs mètres

26 janvier 2021 à 10h52 par Arnaud Laurenti

La police de Charente-Maritime rapporte sur ses réseaux sociaux une intervention menée lundi après-midi à La Rochelle. Les policiers ont secouru un chiot que son maître avait traîné sur plusieurs mètres alors qu'il conduisait une trottinette électrique. L'animal a été transporté dans une clinique vétérinaire pour des soins.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Police Nationale de Charente-Maritime

Si comme souvent, les policiers de Charente-Maritime évoquent leur intervention avec légèreté, la scène a dû choquer les témoins. Lundi 25 juin, dans l'après-midi, le maître d'un husky de Sibérie, âgé de quelques mois, a été interpellé.

Il est reproché à ce dernier d'avoir attaché la laisse de l'animal à sa trottinette électrique alors qu'il se rendait "à l'école de son enfant" et d'avoir roulé "un peu vite" sur trois kilomètres. Le chiot, peinant à suivre, a fini par être traîné sur le sol sur plusieurs mètres. "J'ai mal, je bave et je saigne", décrivent les policiers de Charente-Maritime dans leur publication Facebook, rédigée à la première personne, comme si le chiot écrivait lui-même.

Finalement alertés, les policiers interviennent, libèrent le husky et le transportent vers une clinique vétérinaire.

Le maître, "un peu éméché", a été interpellé "pour s'expliquer sur sa conduite et son comportement".