La Rochelle : Le festival international du film d’aventure débute lundi

10 novembre 2019 à 8h05 par Clovis Canivenc

La 16e édition du festival international du film et du livre d’aventure s’ouvre ce lundi. Avec pour thèmes, l’aventure, le voyage, la découverte et l’exploration.

ALOUETTE
L'affiche de cette édition 2019 du Festival international du film et du livre d’aventure de La Roche
Crédit: FIFAV

Le festival des aventuriers débute ce lundi à La Rochelle (Charente-Maritime). La 16e édition du festival international du film et du livre d’aventure se déroulera jusqu’au dimanche 17 novembre.

Cédric Gras, président du jury

Après Jean-Marc Barr en 2018, le président du jury se nomme Cédric Gras cette année. Auteur et explorateur, notamment en milieu polaire, il présidera un jury de quatre membres (France Pinczon du Sel, Yves Jeanneau, Céline Develay-Mazurelle) chargé de départager les 18 films de la sélection officielle.

Au total, ce sont 47 films documentaires qui seront projetés à l’Espace Encan, dont 12 en avant-première. Invitée d’honneur, la famille Poussin viendra notamment présenter leur film Mada Trek, qui relate leur traversée de Madagascar d’Ouest au Sud pendant quatre ans.

Près de 30 000 visiteurs attendus

Autre invité notable : Vincent Munier. Le pape de la photographie animalière, qui avait emmené avec lui Sylvain Tesson récemment récompensé du prix Renaudot pour La Panthère des neiges dans son périple au Tibet, dévoile son dernier grand reportage aux côtés de Pierre-Antoine Hiroz et Benoît Aymon. Son exposition Tibet, Animal, Minéral est également à découvrir tout au long de la semaine.

Près de 30 000 spectateurs sont attendus lors de cette 16e édition du Festival international du film et du livre d’aventure de La Rochelle.

Découvrez la programmation complète et réservez vos places sur le site officiel du FIFAV de La Rochelle.