La SNSM met en vente des objets d’anciens sauvetages sur LeBoncoin

7 décembre 2020 à 17h00 par Julia Maz-Loumides

Les Sauveteurs en Mer lancent leur campagne d’hiver ce mardi 8 décembre avec une collecte inédite sur le site LeBoncoin. D’anciens objets de sauvetage seront mis en vente au profit de l’association.

ALOUETTE
Du casque aux bottes, tous les objets ont une histoire, et un prix !
Crédit: SNSM

"Offrez-vous l’histoire d’un objet qui a sauvé une vie". Tel est le slogan de la SNSM pour son opération inédite qui débutera dès ce mardi 8 décembre. Sur le site LeBoncoin, l’association proposera à la vente différents objets ayant permis de sauver des vies : jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouée de sauvetage.

"L’occasion d’une vie"

Alors qu’à cette période de l’année les sauveteurs auraient dû être présents au grand salon nautique de Paris, la situation sanitaire les oblige à trouver de nouvelles solutions. En s’unissant au site LeBoncoin, l’association lance son opération "L’occasion d’une vie" et donne la parole à des objets aux histoires incroyables. "Grâce à l’achat d’un ancien matériel, le grand public s’offre ainsi le récit de Jean-Pierre pris dans les courants, ou celui de cette famille dont le bateau s’est retourné à quelques milles des côtes", écrit la SNSM dans un communiqué.

bottes.jpg (1.96 MB)

Cette opération vise à récolter de nombreux dons permettant de financer les équipements, matériels et flotte de sauvetage de l’association. Dès ce mardi 8 décembre, il sera possible de se procurer une "botte de Brest" pour 120 euros. Son histoire ? Le 18 septembre 2020, aux pieds d’un des bénévoles, ces bottes ont accompagné le sauvetage d’un voilier en rade de Brest dont le navigateur était parti sans carte ni matériel de survie. "En m’achetant aujourd’hui, vous aidez les Sauveteurs en Mer à renouveler leurs équipements de sauvetage. Alors non, je ne suis pas qu’une simple paire de bottes SNSM. Je suis une histoire, je suis la vie qui continue", racontent les bottes dans la description.

Dans une vidéo teasing, le chorégraphe Jean-Marc Généreux reprend son gimmick "Et ça j’achète" pour inciter à se saisir de ces objets marqués d’histoire. Pour découvrir ces aventures incroyables, rendez-vous ce mardi 8 décembre sur LeBoncoin.