La Turballe : Le maire agressé pour avoir demandé à des jeunes de porter un masque

25 février 2021 à 9h16 par Gabriel Macé

Scène inhabituelle dans cette paisible commune de Loire-Atlantique ! Le maire de La Turballe s’est reçu un skateboard au visage après avoir demandé à des jeunes de respecter les règles sanitaires.

ALOUETTE
Crédit: Wikimedia Commons / Jibi44 / Archives

Lors d’un trajet en voiture, ce mercredi 24 janvier, Didier Cadro, le maire de La Turballe, a aperçu une jeune fille sans masque aux abords du parc des sports. À nos confrères de Presse Océan, il a expliqué : "J’ai remarqué des jeunes filles près du parc des sports dont l’une ne portait pas de masque. Alors que je lui demandais, en faisant état de ma qualité de maire, d’en mettre un et d’appeler ses parents, de jeunes garçons sont arrivés pour m’insulter et l’un m’a jeté son skateboard au visage. Des ouvriers de passage s’en sont mêlés en prenant fait et cause pour ces jeunes."

Didier Cadro a réussi à esquiver le skateboard, il n’a pas été blessé. Quand le maire a fait part de son intention d'appeler la police municipale, tous les protagonistes ont rapidement quitté les lieux.

Le maire estime être resté "calme mais ferme". Les jeunes, âgés d’environ 14 ans, n’ont pas été identifiés, contrairement aux deux ouvriers. Didier Cadro a prévu de déposer plainte ce jeudi auprès de la Gendarmerie de Guérande. La mairie, quant à elle, a rappelé que le port du masque était obligatoire sur tout le territoire départemental jusqu’au 12 mars 2021.