Lactalis à son tour victime d'une cyberattaque

1er mars 2021 à 14h54 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué daté de vendredi 26 février, le groupe mayennais indique avoir détecté une intrusion sur une partie de son réseau informatique. Selon l'entreprise basée à Laval, "aucune violation de données" n'a été constatée à ce stade.

ALOUETTE
Crédit: Archives | Lactalis

Une nouvelle entreprise de l'Ouest victime d'une cyberattaque. Dans un communiqué publié vendredi dernier, le groupe Lactalis annonce avoir subi une cyberattaque et notifié les autorités compétentes.

Selon les premières investigations menées par l'entreprise mayennaise, des mesures "pour circonscrire cette attaque" ont immédiatement été prises. Les résultats des premières investigations établissent "qu'un tiers malveillant cherche à s'introduire" sur les serveurs du groupe. Pour l'heure, les premières expertises ne révèle aucune violation de données, assure Lactalis.

Le groupe annonce avoir restreint "à titre préventif" l'accès au réseau internet public, et s'organise pour assurer l'ensemble de ses activités "dans les conditions habituelles".

Dans la nuit du 18 au 19 février dernier, le groupe Beneteau, en Vendée, avait également subi une cyberattaque qui avait impacté jusqu'à son appareil de production.