Lady Gaga entre au Guinness Book des records grâce au succès de “Shallow“

21 avril 2021 à 14h40 par Emma Piau

Lady Gaga marque encore une fois l’histoire de la musique grâce à son titre “Shallow“ qui lui a permis d’entrer dans le Guinness Book. Elle est la première artiste féminine dont quatre singles se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde.

ALOUETTE
Crédit: Shutterstock

L’artiste américaine a battu un record historique qui lui permet d’entrer dans le Guinness Book. Lady Gaga est devenue la première artiste féminine dont quatre singles se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, selon les chiffres de ventes recensés par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI). La chanteuse s’inscrit ainsi dans l’histoire grâce à ses hits : "Just Dance", "Poker Face", "Bad Romance" et "Shallow". Ce dernier est le thème du film A Star Is Born, sortie en 2018, dans lequel s’illustre Lady Gaga en tant qu’actrice et chanteuse aux côtés de Bradley Cooper.

Ce n'est pas une première pour Lady Gaga

Ce n’est pas la première fois que Lady Gaga entre dans le célèbre Livre Guinness des records. Depuis 2008, la star américaine l’a déjà intégré seize fois pour des records divers et variés : page Wikipédia la plus vue pour une artiste féminine, single le plus rapidement vendu sur iTunes avec “Born This Way“ ou encore clip contenant le plus de placements de produits avec “Telephone“.

Mais, ce que l’artiste attend vraiment maintenant c’est de pouvoir remonter sur scène et mener à bien sa tournée mondiale “Chromatica Ball“. Elle devrait notamment passer au Stade de France le 25 juillet prochain. Mais l’incertitude liée à la crise sanitaire reste entière…