Laval et la Mayenne : les 5 jardins incontournables !

22 août 2020 à 6h00 par Louise Brethomé

Comme chaque semaine nous vous emmenons à la découverte des lieux incontournables de votre été dans l’Ouest. Aujourd’hui cap sur la Mayenne avec notre top 5 des jardins incontournables de la ville de Laval et de la Mayenne !

ALOUETTE
Le jardin de la Perrine
Crédit: Laval Tourisme

#5 Le square de Boston – Laval

Cette esplanade avec un kiosque se trouve sur les bords de la rivière. C’est un espace rénové accessible depuis 2011 et qui regroupe trois parties. La première est une esplanade qui peut accueillir de nombreuses manifestations. La deuxième partie comporte des espaces verts avec des jeux. La troisième et dernière partie possède un gradin sur les bords de la rivière pour profiter du calme et se reposer paisiblement. Le kiosque à musique, figure emblématique du Square de Boston a été construit en 1879 et été restauré par la suite.

square de boston.jpeg (288 KB)

Photo : crédit Laval Tourisme

#4 Le jardin des Renaudies – Colombiers-du-Plessis

Le jardin des Renaudies est un parc à l’anglaise ouvert en 1988 idéal pour les ballades en famille et pour les amateurs de botanique. Les plus jeunes pourront découvrir un vaste labyrinthe de maïs de 10 000m2. Vous pouvez y retrouver des plantes à fleurs, arbres et arbustes en tout genre, ce jardin botanique regroupe également de nombreux végétaux rares. Des manifestations y sont également organisées très régulièrement.

jardin des renaudies.jpg (487 KB)

Photo : crédit Jean-Yves Guyard

#3 Le jardin de Clivoy – Chailland

Le parc et le jardin du château de Clivoy s’étend sur 15 hectares. Vous pourrez accéder aux abords du château, au grand potager ou encore aux chemins de promenade menant sous les remparts du château vers un étang et la fontaine.

jardin de clivoy.jpg (291 KB)

Photo : crédit Clivoy

#2 Le jardin de la Pellerine

Ce jardin romantique et raffiné a été aménagé autour d’un logis du 17ème siècle et s’étend sur plus de 2 hectares. Vous pourrez y découvrir un ensemble de plantes important et vous pourrez vous balader autour de l’étang tout en visitant une serre ancienne et en vous relaxant sous les pergolas et autour des bassins.

#1 Le jardin de la Perrine – Laval

Profitez du jardin de la Perrine, un lieu idéal pour les promenades en famille. Ce jardin botanique est composé d’espaces de jeux pour enfants, de bassins avec des animaux, de parterres composés par les jardiniers de la ville de Laval. Vous pourrez y retrouver un ensemble divers d’arbres. Le jardin de la Perrine rend hommage aux Levallois célèbres grâce à des monuments et des musées. Il offre également un magnifique panorama sur la ville de Laval.

jardin de la perrine.jpeg (1.36 MB)

Photo : crédit Laval Tourisme