Laval : il tente de descendre du 10ème étage à la force des bras

3 juillet 2020 à 6h41 par Arnaud Laurenti

Vendredi dernier, les pompiers ont secouru un homme suspendu au 8ème étage d'un immeuble, à Laval. Enfermé sur son balcon, il aurait tenté de descendre à la force des bras.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Google Street View | Google Maps

N'est pas Spiderman qui veut ! Le locataire d'un appartement du quartier Saint-Nicolas, à Laval, a tenté le 26 juin dernier de descendre du 10ème étage à la force des bras.

Enfermé sur son balcon

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme s'est retrouvé enfermé à l'extérieur de son appartement, sur le balcon. Il aurait alors décidé de descendre de lui-même à la force des bras avant de se retrouver bloquer deux étages plus bas, suspendu dans le vide et à bout de forces.

Un jeune est parvenu a pénétrer dans l'appartement situé en-dessous, alors inoccupé, et à soutenir les jambes de l'homme en difficulté en attendant l'arrivée des secours.

Les policiers interviennent rapidement en retenant l'homme par les bras et les vêtements depuis l'étage supérieur, avant l'arrivée des pompiers qui parviennent à le sangler et le faire descendre jusqu'au sol.

Le pire a donc été évité et l'homme s'en sort avec une belle frayeur.