Laval : la mairie lance un hashtag pour encourager le port du masque

20 juillet 2020 à 7h28 par Arnaud Laurenti

À Laval, où plusieurs cluster ont été détectés ces derniers jours, la mairie a décidé de lancer une campagne de communication sur les réseaux sociaux afin d'inciter la population, et notamment les plus jeunes, à porter le masque dans les lieux publics - mais aussi dans la rue.

ALOUETTE
Crédit: Archives

La Mayenne, où le taux de reproduction du coronavirus est le plus élevé de la métropole, a lancé une vaste campagne de dépistage de sa population. Le port du masque a été rendu obligatoire dans les lieux publics clos dès vendredi soir.

À Laval, où plusieurs clusters ont été identifiés, la mairie lance ce lundi une campagne de communication sur les réseaux sociaux avec le hashtag "ALavalJePorteUnMasque" afin d'inciter la population, et notamment les jeunes, à porter un masque dans les lieux publics et dans la rue.

Photos partagées par la Ville

La ville propose avec son hashtag de se prendre en photo en selfie masqué(e), de la partager sur ses réseaux sociaux avec "#ALavalJePorteUnMasque" et d'envoyer le cliché par mail au service communication de Laval.

Les photos seront ensuite publiées tous les jours sur le compte Instagram de la Ville de Laval avant d'être présentées sous forme de fresque géante en ville et dans les quartiers.

"L'objectif de ce défi est de fédérer les jeunes et les moins jeunes autour d'une action de sensibilisation", explique Camille Pétron, adjointe à l'animation de la ville et des quartiers. 

L'diée est de créer des "brigades d'ambassadeurs-rices du port du masque", précise l'élue.

L'adresse mail du service communication : communication@laval.fr.