Le club d’athétisme de La Roche-sur-Yon organise des « championnats chez vous »

21 avril 2020 à 8h32 par Alexandrine DOUET

La compétition ouverte à tous aura lieu les 29 avril et 6 mai prochains.

ALOUETTE
Il est encore temps de s'inscrire pour ce challenge qui se déroulera sur deux jours.
Crédit : Archives

Alors que nombreuses épreuves ont dû être annulées depuis le début du confinement, les athlètes ont décidé de poursuivre leur préparation en adaptant leurs entraînements. En Vendée, l’Athlétic Club de La Roche-sur-Yon propose à tous les coureurs licenciés ou non de participer à des championnats à la maison.

Donner un objectif commun

Le déconfinement est prévu le 11 mai, mais cela ne signifie pas pour autant que les compétitions pourront reprendre à cette date. Les sportifs le savent et s’attendent à ce que la saison estivale soit fortement impactée. Afin de donner un objectif commun, le club d’athlétisme de La Roche-sur-Yon a ainsi eu l’idée d’organiser une compétition un peu particulière. Il n’y aura pas de rassemblement comme lors des championnats traditionnels, mais attention les épreuves n’auront rien de virtuel. Les athlètes devront bel et bien courir ! Ce challenge initialement réservé aux athlètes licenciés du club yonnais, hommes et femmes, de Cadets à Masters, est finalement ouvert à tous.

De 800 à 5000 mètres

Les concurrents auront la liberté de choisir entre un parcours sur route ou chemin, et devront avoir au préalable mesuré la distance grâce à leur montre GPS ou avec l’application Strava. Ces championnats vont se dérouler en deux temps. Il y aura d’abord le 1000 m le 29 avril, puis les 800 m, 3000 m et 5000 m le 6 mai. Afin d’être classés, les participants devront ensuite faire parvenir au club les copies de leur compte Strava ou la trace de leur montre GPS, et de leur parcours avec le temps réalisé. Il y aura ainsi un classement course par course et par catégorie.

Les inscriptions se font par mail à l’adresse contact@aclrvendee.fr