Infos

Le concert du DJ Bob Sinclar depuis l'Arc de Triomphe reporté

03 mai 2020 à 18h13 Par Gabriel Macé
Crédit photo : Capture d'écran | Facebook

Le concert caritatif du DJ français Bob Sinclar au sommet de l'Arc de Triomphe prévu lundi a été reporté à une date non définie, ont annoncé les organisateurs dimanche sur Facebook.

Cet événement annoncé mercredi a "suscité de nombreuses réactions, notamment de certaines personnes ayant mal compris que ce DJ set se produisait sans public et uniquement en ligne", a expliqué dimanche la plateforme Cercle Music, qui produit et retransmet des concerts de musique électro depuis des endroits insolites.

"Nous avons donc décidé, d'un commun accord avec l'artiste, le Centre des monuments nationaux, les autorités, et les associations de reporter cette performance caritative à une date ultérieure", indiquent les organisateurs. "Cette décision a été très dure à prendre car l'objectif premier de cette émission est de rapidement récolter le maximum de fonds pour les organisations Médecins Sans Frontières, Fondation de France et 101fund. Mais la sécurité et la santé de tous est primordiale."

"En attendant l'annonce d'une nouvelle date de diffusion, nous comptons sur votre présence digitale et vos dons car malgré la date de fin de confinement annoncée, les besoins de ces organisations caritatives restent sans précédents, afin de gérer cette crise en France comme à l'étranger."

(Avec AFP)