Infos

Le coup de gueule du Président de la Mayenne

03 août 2020 à 15h04 Par Denis Le Bars
Crédit photo : Archives

Olivier Richefou ne décolère pas. Le Président du Conseil Départemental de la Mayenne s'en prend à l'Agence Régionale de la Santé, qu'il accuse de "stigmatiser" le département.

Olivier Richefou publie aujourd'hui un communiqué ayant pour titre "La Mayenne ne sera pas un territoire d'expérimentation de l'Agence Régionale de Santé". Selon le Président du Conseil Départemental, l'ARS publie des chiffres "alarmistes" sans mise en perspective et décorrélés des résultats des autres départements. Chiffres à l'appui, l'élu précise que le taux de positivité de la Covid 19 en Mayenne (2,4 %) est le même que celui du département voisin de la Sarthe. Il ajoute que la Mayenne ne compte aucune personne en réanimation et que le nombre de décès est resté stable depuis le début de la crise - et bien en deçà de la moyenne nationale. 

"Je n'en veux pas aux Belges"

Dans son communiqué, Olivier Richefou précise qu'il n'en veut aucunement au gouvernement Belge d'avoir placé son département sur liste rouge. "J'en veux à l'ARS" dit-il. Selon lui, l'Agence Régionale de la Santé veut faire de la Mayenne un exemple test dans sa gestion de la crise. Et de conclure: "On nous refait le même coup que le nuage de Tchernobyl, comme si le virus était cantonné à la Mayenne.