Le département de l’Indre fait sa promotion dans le métro parisien

1er juillet 2020 à 6h47 par Bastien Bougeard

L’agence d’attractivité de l’Indre fait sa pub sur les quais du métro parisien depuis le lundi 29 juin. 300 affiches ont été placardées pour la semaine afin de vanter les atouts du département. Et aussi attirer de nouveaux habitants.

ALOUETTE
Près de 300 affiches vantant les atouts de l'Indre sont placardées sur les quais du métro parisien.
Crédit: Agence d'attractivité Indre en Berry

Ça fait désormais un an que l’agence d’attractivité Indre en Berry fait la promotion du département. Après le salon de l’agriculture en février dernier, l’Indre s’offre de nouveau un opération séduction auprès des Franciliens via une campagne d’affichage.

Vanter les atouts de l’Indre

Près 300 affiches ont été placardées dans les couloirs et sur les quais du métro parisien vantant le cadre de vie dans le département de l’Indre, notamment la qualité de vie. L’objectif étant d’attirer des franciliens dans le département. Chaque affiche commence par les mots : « et vous » puis enchaîne sur une question. L’agence d’attractivité de l’Indre insiste ensuite sur les prix l’immobilier, le temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail, les loisirs. La campagne insiste aussi le cadre idéal offert par le département pour le télétravail. Une dernière affiche rappelle qu’il est possible de gagner des séjours dans le département.

Accueillir de nouveaux habitants

Dans un communiqué, le président de l’agence d’attractivité Christian Bodin explique que : « Cette campagne s’adresse à tous les types de profils que nous souhaitons attirer à savoir, les touristes, les actifs, les chefs d’entreprises et les professionnels de santé ». L’agence d’attractivité rappelle aussi que son rôle d’accueillir les nouveaux habitants et de les accompagner afin que leur installation se passe dans les meilleures conditions possibles ».