Le FC Nantes aux couleurs du Téléthon ce week-end

4 décembre 2020 à 13h05 par Alexandrine DOUET

Les canaris porteront des maillots spécialement créés pour le Téléthon ce dimanche après-midi à la Beaujoire.

ALOUETTE
Le nantais Marcus Coco prend la pose avec le maillot spécial "Téléthon"
Crédit: fcnantes.com | Arnaud Duret

« Dans le contexte sanitaire particulier que nous connaissons tous, il nous semblait évident de proposer différentes actions en faveur de l’AFM-Téléthon » indique le Président du FC Nantes Waldemar dans un communiqué publié sur le site du club.

Vente aux enchères à la fin du match

Pour cette 34e édition, ce dimanche après-midi les joueurs nantais arboreront sur la poitrine le fameux « 36 37 » le numéro de téléphone de la Ligne du don qui reste inchangé depuis la création du Téléthon.  Une façon de rappeler l’importance de faire un don pour la recherche sur les maladies rares, tout particulièrement cette année, alors que l’événement ne peut pas se tenir dans les conditions habituelles en raison de la pandémie de Covid-19.

À l’issue de la rencontre comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1, les maillots dédicacés par les 20 joueurs inscrits sur la feuille de match seront mis aux enchères en ligne, via la plateforme « matchwornshirt ».

Le calendrier « Athlètes » toujours disponible

Déjà le mois dernier, le FC Nantes avait lancé son calendrier sexy au prix de 14,99€ dont la totalité des recettes sera reversée au Téléthon. Une dizaine de joueurs avaient accepté de prendre la pose pour la bonne cause devant l’objectif du photographe nantais Yachoki. Le calendrier a été édité à 1000 exemplaires.

FC Nantes - Racing Club de Strasbourg : 15h au Stade de la Beaujoire
Match retransmis sur la chaîne Telefoot Stadium 4