Le Festival Interceltique de Lorient annulé ?

28 avril 2020 à 12h23 par Arnaud Laurenti

Selon le journal Ouest France, l'annulation du célèbre rassemblement de la culture bretonne sera officialisée jeudi à l'issue d'une réunion du conseil d'administration.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Festival Interceltique de Lorient

Le quotidien affirme que la décision d'annuler le Festival Interceltique de Lorient, programmé du 7 au 16 août prochain, a été prise la semaine dernière.

Un rassemblement d'ampleur incompatible avec la situation sanitaire

Le Festival Interceltique de Lorient réunit chaque année environ 750 000 festivaliers : un rassemblement qui pose évidemment problème en pleine pandémie de Covid-19. Le Premier ministre détaille ce mardi après-midi les modalités du déconfinement annoncé à partir du 11 mai, les grands rendez-vous de l'été ont déjà pour la plupart été annulés ou reportés.

Outre le problème sanitaire que poserait un rassemblement d'une telle ampleur, le journal souligne également la difficulté pour les organisateurs de gérer la venue de festivaliers et d'artistes du monde entier.

Le Festival Interceltique de Lorient avait déjà reporté l'annonce de sa programmation, initialement prévue le 16 avril dernier.