Le French Fab Tour : l’industrie française fait son show sur les plages tout l’été

29 juillet 2019 à 10h14 par Arnaud Laurenti

Depuis le 15 juillet et jusqu’au 14 août, le French Fab Tour se lance à l’assaut de 18 stations balnéaires pour promouvoir le secteur de l’industrie auprès des jeunes.

ALOUETTE
Crédit : Bpi France

La French Fab : une marque de l’industrie innovante

Lancée en 2017, la French Fab se présente comme l’étendard de l’industrie française dynamique et innovante. Elle réunit de nombreuses entreprises, petites ou grandes, qui produisent en France et tournées vers le digital, l’économie verte et plus largement, les technologies nouvelles.

Afin de promouvoir la marque, Bpi France et ses partenaires organisent cet été Le French Fab Tour : une opération séduction qui cible surtout les jeunes, par le biais d’une tournée d’un mois, dans 18 stations balnéaires françaises.

Une expérience ludique, axée sur le numérique et la robotique

Dans son village de 3000m², le French Fab Tour propose au public une expérience immersive dans le monde de l’industrie innovante. De grands noms du secteur font la démonstration de leur savoir-faire : Dassault Aviation, Orange, LinkedIn ou encore Schneider Electric… mais également la Fédération française de cyclisme et des écoles. Au menu : des projections vidéos, des jeux sur casques de réalité virtuelle et simulateurs, des séances de pilotage de drones ou de vélos connectés, un escape-game, ou encore un quizz musical et de nombreux goodies. Lors de la visite, le public peut également échanger avec de nombreux experts. Point d’orgue de la journée, un concert gratuit, à partir de 20h, avec plusieurs têtes d’affiche, dont LEJ, Skip The Use (Nice) ou Talisco.

Toutes les dates du French Fab Tour sont à retrouver ici. La tournée passe notamment par La Rochelle, ce lundi, Pornic, mercredi, Les Sables d’Olonne, jeudi, et Quimper, le 5 août.