Le Futuroscope rouvre le 13 juin

29 mai 2020 à 6h48 par Nicolas Mezil

Quelques heures après les annonces de la deuxièmes phase du déconfinement, le Futuroscope a confirmé sa réouverture dès le samedi 13 juin. Ce sera uniquement le week-end dans un premier temps, puis tous les jours à partir du 27 juin.

ALOUETTE
La Futuroscope était fermé depuis le 15 mars.
Crédit: Archives

Le communiqué n’a pas tardé. A peine quelques heures après conférence de presse d’Edouard Philippe, le Futuroscope a annoncé sa date de réouverture : ce sera le samedi 13 juin !

La réouverture se fera de manière progressive. D’abord, uniquement les week-ends du 13-14 juin et du 20-21 juin. Le public pourra ensuite parcourir les allées du Parc tous les jours à partir du samedi 27 juin.

« Nous avons opté pour une réouverture progressive, en limitant le nombre de visiteurs au départ », confirme Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. Le Parc sera accessible dans un premier temps, uniquement sur réservation, à partir de son site Internet futuroscope.com, et devra respecter la jauge maximale de 5000 personnes fixée par le Gouvernement.

Les mesures barrière en place

Une application de file d’attente virtuelle (Lineberty) va être mise en place dans six attractions majeures, notamment Danse avec les Robots, Objectif Mars (le premier roller-coaster du Parc qui sera inauguré pour l’occasion) ou encore Arthur. Elle permettra aussi aux visiteurs de réserver sur place un créneau de visite.

Le port du masque sera recommandé pour les visiteurs sur l’ensemble du parc et obligatoire dans certaines zones qui seront signalées par des panneaux. 200 points de distribution de gel hydroalcoolique seront installés dans tout le Parc, et un marquage au sol sera déployé.

Réouverture des restaurants et hôtels du Parc

La capacité des restaurants sera réduite pour respecter les mesures gouvernementales. La prévente et la réservation seront privilégiées. Et des pique-niques pourront être réservés.

Enfin, Rodolphe Bouin précise : « L’offre de séjour est maintenue, permettant de passer deux jours sur le Parc, intégrant l’aquaféérie nocturne « La Forge aux Etoiles » proposée tous les soirs en plein air, et la nuit à l’Hôtel du Futuroscope ou dans l’un de nos hôtels partenaires qui rouvrent également ».