Le groupe Therapie Taxi se sépare

3 décembre 2020 à 15h30 par Amandine Fournier

Therapie Taxi a annoncé sa séparation surprise ce mercredi 2 décembre. Le groupe sortira malgré tout un EP en janvier 2021 et promet une tournée d’adieu aux fans.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Youtube

"Nous avons besoin de grandir autrement, dans un autre cadre", a annoncé le groupe sur les réseaux sociaux, en ajoutant : "Pas de tristesse, pas de regrets, bien au contraire, une somme de souvenirs impérissables et une gratitude infinie pour tou.te.s ceux.elles qui ont rendu ça possible. Enregistrer des albums, parcourir la France et surtout jouer devant des milliers de personnes, tout ça est un rêve rare que nous avons eu la chance de toucher du doigt. Jamais nous n'avions vu les choses aussi grandes, jamais nous avions espéré autant".

Une séparation soudaine

Therapie Taxi a connu un immense succès en 2017 grâce au titre “Hit Sale” avec Roméo Elvis. Il en est de même pour l’album, également intitulé “Hit Sale”, sorti en 2018 et écoulé à plus de 170 000 exemplaires. Leur deuxième album, "Cadavre Exquis”, est sorti en décembre 2019 mais n’a pas eu le même engouement, avec un peu plus de 20 000 ventes. 

“Bien-sûr après tout ça, on se devait de vous offrir un dernier projet”. En annonçant sa séparation, le groupe a promis de publier un ultime EP de 8 titres, intitulé “RUPTURE 2 MERDE”. Il sortira en janvier 2021 et sera suivi d’une tournée d’adieu l’été prochain. 

Les membres du groupe ont ainsi terminé leur message : “Évidemment merci à vous, public, auditeurs, fans, followers, spectateurs.rices. Merci d’avoir cru en nous, merci de nous avoir chanté.e.s, aimé.e.s, touché.e.s. merci d'avoir trouvé un exutoire pour nos angoisses tous ensemble, merci pour les bisous, les pogos, le rhum, la sueur, les slams et pour vos incroyables voix dont nous garderons l'écho à tout jamais dans nos coeurs”.