Le Japan Tours festival finalement annulé

14 avril 2021 à 9h31 par Bastien Bougeard

La pandémie de Covid-19 a de nouveau raison d’un événement en Indre-et-Loire. Le Japan Tours Festival est annulé. La prochaine édition est programmée en 2022.

ALOUETTE
Crédit : Japan Tours Festival - Benjamin Dubuis

Le nom du Japan Tours festival vient de s’ajouter à cette trop longue liste d’événements annulés à cause de la pandémie de Covid-19. L’organisation l’a officialisé ce 14 avril sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous en 2022

Les dates de ce rassemblement ont été pourtant décalées à l’été pour pouvoir se tenir. Initialement prévu en février, le festival devait se tenir du 26 au 28 août. Mais les mesures imposées par le contexte sanitaire se sont avérées trop lourdes pour l’organisation. C’est ce qu’elle explique dans un communiqué : « Les contraintes d’organisation pour accueillir le public dans les meilleures conditions dans le respect des règles sanitaires impliquent de nombreux sacrifices dans notre programmation qui iraient à l’encontre de ce qui fait l'âme du festival ». L’événement regroupe 20 000 personnes chaque année.

Les billets achetés pour l’édition 2021 restent valables pour l’édition 2022 qui se tiendra du 18 au 20 février au parc des expositions de Tours.