Le nouveau Premier ministre Jean Castex invité du 20H de TF1

3 juillet 2020 à 12h19 par Arnaud Laurenti

Le nouveau Premier ministre Jean Castex, qui vient d'être nommé par Emmanuel Macron, accordera sa première interview au journal télévisé de 20H sur TF1 présenté par Anne-Claire Coudray vendredi soir, a annoncé la chaîne.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Twitter | Jean Castex

Emmanuel Macron a nommé ce vendredi matin Jean Castex au poste de Premier ministre, en remplacement d'Edouard Philippe.

Ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, Jean Castex, 55 ans, maire LR de Prades (Pyrénées orientales), est depuis avril le délégué interministériel chargé du déconfinement.

L'interview du remplaçant d'Edouard Philippe, qui a la charge de former un nouveau gouvernement, sera également diffusée sur la chaîne d'info du groupe, LCI.

"immensité de la tâche"

Jean Castex a dit mesurer "l'immensité de la tâche" qui l'attend à Matignon, dans un communiqué mis en ligne sur le site de la ville de Prades (Pyrénées-orientales) dont il est maire.

"Le Président de la République m'a proposé de me nommer Premier ministre. Compte tenu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles se trouve notre pays, j'ai accepté", a encore déclaré Jean  Castex.

"Si l'ampleur de ces nouvelles fonctions ne me permettra plus d'exercer la charge de maire, je resterai membre du conseil municipal", a-t-il ajouté, précisant que son premier adjoint assurerait l'intérim le temps de son mandat à Matignon.

La passation de pouvoir entre Jean Castex et son prédécesseur aura lieu ce vendredi à 17H30.