Infos

Le Parc Astérix ferme son delphinarium

25 janvier 2021 à 11h37 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archives

Le directeur du parc d'attractions annonce la fermeture du delphinarium du parc Astérix, dans une interview exclusive à nos confrères du Parisien.

Il n'y aura plus de spectacle de dauphins au Parc Astérix ! Le directeur du parc d'attractions, Nicolas Kremer, l'annonce dans une interview au journal Le Parisien ce lundi. Une annonce qui intervient à la veille de la tenue d'un débat sur la maltraitance animale à l'Assemblée Nationale.

Les dauphins envoyés ailleurs en Europe

Nicolas Kremer explique d'une solution a été élaborée avec l'Association Européenne des Mammifères Aquatiques. Selon le directeur du parc, "la réintroduction en milieu naturel est impossible pour ces animaux élevés en captivité". Le transfert des 8 dauphins et 5 otaries du parc se déroulera "dans les deux mois à venir", détaille-t-il. 

Le directeur du parc se défend par ailleurs de toute maltraitance : "c'est un vrai traumatisme pour toute l'équipe (...) d'entendre ça". 

Le personnel du delphinarium sera reclassé en interne a par ailleurs indiqué Nicolas Kremer, qui explique également réfléchir à un nouveau spectacle aquatique.

Il reste donc encore deux delphinariums en France : l'un à Planète Sauvage, à Port-Saint-Père, en Loire-Atlantique, l'autre à Marineland, à Antibes, dans les Alpes-Maritimes.