Le Puy du Fou lance son recrutement en immersion !

5 octobre 2020 à 13h33 par Arnaud Laurenti

Du 26 au 30 octobre, le parc vendéen lance une campagne de recrutement en immersion : "Le rendez-vous des talents". Durant une demi-journée, les aspirants vont pouvoir rencontrer les équipes et découvrir les métiers du Puy du Fou. 2000 postes sont à pourvoir pour la saison 2021.

ALOUETTE
Le visuel officiel de la saison 2021 du Puy du Fou.
Crédit: Puy du Fou

Ouvert jusqu’au 1er novembre 2020, le Puy du Fou se prépare déjà pour la saison 2021 ! "2 000 postes sont à pourvoir dès maintenant", annonce le parc dans un communiqué. Pour faire découvrir ses métiers de l’intérieur, le Puy du Fou organise "Le Rendez-Vous des Talents", un recrutement en immersion, qui commencera par ses équipes de service du 26 au 30 octobre prochain.

Des métiers uniques

La saison 2021 se prépare dès maintenant et plus de 2 000 postes sont déjà proposés pour rejoindre les "Talents du Puy du Fou" accompagnés de programme de formation. Chaque nouveau Talent reçoit ainsi plusieurs heures de formation afin de devenir un véritable spécialiste dans son domaine. "Depuis trois ans, plus de 1 500 Talents ont pu bénéficier de formations internes qualifiantes et diplômantes, véritable sésame dans une carrière professionnelle", assure le parc.

Les opportunités d’évolution sont nombreuses et ne se limitent pas seulement au cadre du parc vendéen : des postes sont également à pourvoir aux Pays Bas, en Espagne et en Chine.

Une demi-journée en immersion

Afin que les candidats puissent découvrir et vivre l’expérience Puy du Fou de l’intérieur "pour mieux la comprendre", les équipes ont imaginer "Le Rendez-Vous des Talents".

Durant une demi-journée, les aspirants pourront rencontrer les équipes en place et découvrir les métiers qui les intéressent.

Chaque candidat est invité à adresser dès maintenant son CV et sa lettre de motivation sur l’adresse talents2021@puydufou.com pour s’inscrire à 1 ou 2 ateliers (dans la limite des places disponibles) parmi les métiers suivants, tous mixtes :

1. Hôte et hôtesse d’accueil

2. Conducteur de bus

3. Agent d’entretiens

4. Jardiniers (jardiniers, mécanicien en motoculture, technicien en irrigation)

5. Vendeur

6. Femme et valet de chambre

7. Lavandière

8. Chauffeur-livreur

9. Chef cuisinier, Chef de partie, Commis de Cuisine

10. Maître d’Hôtel, Chef de Rang, Serveur, Commis de salle

Plus d'infos sur le site du Puy du Fou dédié aux recrutements : https://recrutement.puydufou.com/.

La saison 2021 du Puy du Fou s'ouvrira le 3 avril jusqu'au 1er novembre.