Le Puy du Fou prépare sa réouverture

5 juin 2020 à 12h45 par Arnaud Laurenti

Le parc vendéen prépare sa réouverture prévue le 11 juin prochain. À une semaine de l'événement, le Puy du Fou organisait une conférence de presse pour présenter les mesures mises en place afin d'assurer la sécurité des visiteurs.

ALOUETTE
Des barrières en plexiglas sont installées à l'accueil des hôtels.
Crédit: D. Le Bars | Alouette

Écrans en plexigas, aménagement des tribunes, distributeurs de gel hydroalcoolique... Le Puy du Fou a présenté ce vendredi les mesures qui seront mises en place le 11 juin prochain pour sa réouverture au public.

18 000 visiteurs par jour

"Garantir la sécurité de tous est la priorité du Puy du Fou", assurait le parc lors de l'annonce de sa réouverture le 21 mai dernier. Le Puy du Fou a présenté ce vendredi les détails des mesures sanitaires qui seront mises en place cet été.

Tout d'abord, la jauge maximum du nombre de visiteurs accueillis chaque jour a été revue à la baisse afin de limiter les risques. Le plafond passe de 38 000 à 18 000 visiteurs maximum par jour. Au sein du parc, des intinéraires ont été balisés afin d'éviter les contacts entre les flux de visiteurs.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont également été installés aux entrées de chaque attraction.

puy du fou circulation visiteurs - D Le Bars.jpg (166 KB)

Distributeurs gel hydroalcoolique Puy du Fou - D Le Bars.jpg (174 KB)

La capacité des tribunes a par ailleurs été réduite au tiers pour respecter une distanciation physique de 2 mètres entre chaque groupe de visiteurs. Le Puy du Fou a prévu d'augmenter le nombre de spectacles pour compenser ces aménagements.

tribune puy du fou - D Le Bars.jpg (178 KB)

Le personnel équipé

Le Puy du Fou a prévu de mobiliser près de 350 agents sur le terrain afin de gérer le flux de visiteurs et les installations du parc seront désinfectées tout au long de la journée.

Les salariés seront par ailleurs équipés de masques ou de visières selon leur tâche. À l'accueil des hôtels, des barrières en plexiglas ont notamment été installées.

Accueil hotel Puy du Fou - D Le Bars.JPG (1004 KB)

Le parc a également mis en place un suivi du personnel : la température de chacun des 2 500 salariés sera  contrôlée tous les jours.

Enfin, côté restauration, le Puy du Fou va mettre en place un service "personnalisé" afin d'éviter les contacts entre les visiteurs.

Le parc a investi 400 000 euros dans la mise en place de son dispositif.

>> Découvrez les nouveautés 2020 du Puy du Fou !