Le rappeur Choletais Boostee revient avec un nouveau single : “Jeunes et tristes”

5 février 2021 à 13h15 par Manon BOURGEOIS

Nos régions ont du talent ! Artiste du Grand Ouest, le jeune Boostee aka Mehdi Calendreau surfe sur les ondes depuis plusieurs années avec ses titres Pop et festifs. C’est avec un tout autre univers qu’il revient aujourd’hui pour présenter au public son nouveau single.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran YouTube

Il y a 4 ans, Boostee débarquait dans le monde de la musique avec son premier single “Feel Alone”, servant d’introduction au second, “Pop Corn”, qui a dépassé les 16 millions de vues sur YouTube et a fait danser une bonne partie de la France, dépassant même les frontières pour devenir un hit en Russie !

“Let Me Love”, “Hello, Aloha”, “Nan Nan Nan” ou encore “Sereinement”... Un bon nombre des titres les plus connus du jeune chanteur ont rythmé les étés de nos dernières années, proposant pour la plupart des tonalités festives et joyeuses.

Après avoir réalisé la première partie de sa toute première tournée et voyant la seconde ajournée à cause de la crise sanitaire, Boostee a quitté le feu des projecteurs quelques mois pour travailler sur la suite de ses projets musicaux, et revient aujourd’hui avec un tout nouveau single, pour le plus grand bonheur de son public.

Jeunes et tristes

Depuis quelques jours, le Choletais tease quelques photos, vidéos, et extraits musicaux d’un tout nouveau projet, appelé “Jeunes et tristes”. Jamais bien loin, sa communauté, reconnue pour être fidèle et savoir faire du bruit, est rapidement sortie de son sommeil partiel et a pris possession des différentes pièces du puzzle semées par l’artiste, dans l’attente de la révélation qui annonçait son grand retour.

“On est fatigués, le cœur est noir.”

Avec ce nouveau single, le chanteur, connu pour ses engagements sur des sujets de société, dévoile les confidences d’une jeunesse épuisée, voire torturée par les problématiques rencontrées dans le monde actuel. Difficile de ne pas faire un parallèle avec la situation actuelle, rendant le texte d’autant plus parlant et touchant pour les jeunes, parfois angoissés face à l’avenir qui les attend.

C’est un clip relativement sobre et épuré qui accompagne cette nouvelle chanson, laissant toute sa place au texte, et aux sonorités planantes qui nous emportent dès les premières secondes dans son univers folk-moderne.

Un nouvel album en préparation

Après le succès d’un premier album très festif et good vibes “Bluesky”, Boostee avait offert au public un second opus, beaucoup plus pop, électro et urbain, qui lui avait permis de monter en solo sur scène pour une tournée de quelques dates aux quatre coins de la France.

Aujourd’hui, grâce à la sortie de “Jeunes et tristes”, le jeune Choletais annonce son grand retour ; pas besoin de teasing excessif sur plusieurs mois, ni d’indices et publications mystères, Mehdi a lâché l’info entre deux tweets pour promouvoir son titre : “Nouvel album le 7 mai". De quoi ravir son public !

Une question subsiste : à quoi ressemblera ce nouveau projet ? L’artiste, toujours un peu mystérieux, semble nous inviter à passer la frontière d’une nouvelle ère, qui annonce probablement une nouvelle étape dans la carrière du jeune artiste en quête de sincérité.