Le Roi Lion : un prequel sur la jeunesse de Mufasa en préparation

30 septembre 2020 à 11h15 par Julia Maz-Loumides

Suite au succès du premier film en live action du Roi Lion, les studios Disney préparent un nouveau projet en images de synthèse. Un prequel confié au réalisateur Barry Jenkins.

ALOUETTE
Mufasa sera le héros de ce nouveau long métrage
Crédit: Walt Disney France

Avec près d’1,65 milliards de dollars au box-office, le remake du Roi Lion en live action est un véritable succès international. C’est sûrement la raison qui pousse les studios Disney à surfer sur cette réussite en confiant le développement d’un nouveau long métrage à Barry Jenkins (réalisateur de Moonlight). Ce dernier explique dans un communiqué officiel que « tandis que j’aidais ma sœur à élever deux jeunes garçons dans les années 90, j’ai grandi aux côtés de ces personnages. D’avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour prolonger cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et d’héritage tout en continuant mon travail de chroniques de vies et d’âmes issues de la diaspora africaine est un rêve devenu réalité ».

Jeff Nathanson, déjà au scénario sur la version 2019 du Roi Lion, a rendu un premier jet du script. Tout laisse à croire que ce préquel portera sur la jeunesse de Mufasa et Scar. Peut-être retrouverons-nous la voix mythique de James Earl Jones, interprète de Mufasa (sur la version 2019 et déjà sur le dessin animé de 1994). Pour l’instant aucune date de sortie n’est prévue.