Le Super Bowl diffusé en clair sur L'Equipe

4 février 2021 à 9h35 par Arnaud Laurenti

L'Equipe va diffuser dans la nuit du 7 au 8 février le Super Bowl, la finale du championnat NFL de football américain, une grande première pour la chaîne sportive qui succède à TF1 en tant que diffuseur en clair, en France, de cet événement hors normes.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

La rencontre, à suivre à partir de minuit, sera également retransmise en crypté par BeIN Sports, diffuseur du championnat NFL.

Sport et divertissement

"C'est le plus grand show sportif du monde, avec une audience d'un milliard de téléspectateurs dans le monde d'après la NFL, mais c'est la dimension au-delà du sport qui nous intéresse, ce mélange de sport et de spectacle dans une soirée assez magique", a expliqué à l'AFP Jérôme Saporito, le directeur du pôle TV de L'Equipe.

Cette année, les Chiefs de Kansas City vont défendre leur titre contre les Buccaneers de Tampa Bay, qui joueront à domicile, en Floride.

"Sportivement, c'est une affiche de rêve", relève Jérôme Saporito, évoquant la confrontation très attendue entre la star légendaire des "Bucs", Tom Brady, qui tentera à 43 ans d'être sacré pour la 7e fois en dix participations à un Super Bowl, et l'étoile montante des Chiefs, Patrick Mahomes...

Quant aux à-côtés, qui génèrent toujours un énorme intérêt, L'Equipe promet du très grand spectacle. Cette année, The Weeknd sera à l'honneur du traditionnel show de la mi-temps, un moment fort de la pop culture américaine. La jeune poétesse Amanda Gorman, qui a fait sensation lors de l'investiture du président Joe Biden, sera également de la partie.

Les Daft Punk ?

Il se murmure en outre aux Etats-Unis que le show pourrait durer plus longtemps, et certains médias ont évoqué une participation des Daft Punk , relève Jérôme Saporito. Quoi qu'il arrive, le Super Bowl "c'est un morceau d'Amérique, dans ce qu'elle sait fait faire de plus spectaculaire", dit-il.

Sur la chaîne sportive, l'événement sera présenté par Grégory Ascher avec des invités dont Jérôme Alonzo, Djibril Cissé et le spécialiste de l'histoire américaine (et fan de NFL) Corentin Sellin. Aux commentaires, le journaliste Peter Anderson sera associé au consultant Anthony Mahoungou, avec pour mission de faire "beaucoup de pédagogie", selon le directeur, pour rendre le jeu accessible aux non initiés.

(avec AFP)