Covid-19 : partagez vos messages de soutien sur Alouette avec #unpeudamour -> en savoir plus
Infos

Le Top 5 des jeux de société à éviter pendant le confinement

26 mars 2020 à 14h00 Par Louise Brethomé
Crédit photo : Archives

Qui dit confinement dit parfois ennui ! Les jeux de société sont donc là pour vous divertir ou pour occuper vos enfants. Mais attention, ces jeux peuvent aussi être source de conflit.

Voici donc la liste des jeux de société auxquels il ne faut pas jouer pendant cette période de confinement… en tout cas, on vous aura prévenu !

Le UNO 

Bien que ce soit l'un des jeux les plus faciles à comprendre, les règles peuvent souvent varier ce qui amène rapidement à des conflits entre mauvais joueurs frères et sœurs !

Un petit rappel des règles pour ne pas briser des familles… :

Le Monopoly 

Le Monopoly est l'un des jeux d’argent les plus populaires mais c'est aussi l'un des jeux où l’on triche le plus ! Et oui ! Tous ces jaloux qui diront que vous avez triché en contrôlant la célèbre rue de la Paix pendant que d’autres voleront les billets dans la banque !

Voici tout ce qu’on vous souhaite… :

Le Jungle Speed 

Vous cherchez un jeu très facile à comprendre ? Le Jungle Speed est fait pour vous. Mais attention, manipulez le totem en bois avec précaution - les hôpitaux sont déjà bien assez occupés !

Et si vous êtes tout seul, les animaux de compagnie peuvent bien sûr remplacer une personne :

Voir cette publication sur Instagram

J - je ne sais plus combien #junglespeed #riennevaplus #confinement #corona #frenchbulldog

Une publication partagée par Mat Outn (@mat0ut) le

Le Risk 

Risk est un classique de la stratégie et va vous permettre de passer le temps. Mais attention aux alliances qui vous conduisent à rayer un membre de la famille de la carte - la partie ne dure qu'un temps, le confinement lui va durer un peu plus...

Et pour ceux qui ne se souviendraient plus des règles voici un petit récapitulatif.

Pandemic

Pandemic est un jeu collaboratif plus que dans l’air du temps… Le but ? Incarner une équipe de médecins tentant de sauver le monde face à la propagation d’un virus. 

Voici les règles du jeu expliquées en vidéo.

En revanche, pour le Covid-19, il n'y en a qu'une seule à retenir : restez chez vous !