Le top de "Top Chef" : saison 12 épisode 2 !

18 février 2021 à 10h05 par Julia Maz-Loumides

Un cow-boy quitte le Far West, un anniversaire un peu raté et un duo sous-tension… Le deuxième épisode de "Top Chef" ne nous a pas laissé indifférent !

ALOUETTE
L'ambiance était délétère entre Mohamed et Sarah !
Crédit: Capture d'écran | Twitter

La saison 12 de "Top Chef" continue et déjà les téléspectateurs ont pu voir des affinités se créer, ou non, parmi les candidats. Ce mercredi 17 février marquait le début des épreuves en brigade. Deux exercices étaient proposés : réaliser une salade de légumes inspirée d’un des plats du chef Kei Kobayashi, et revisiter le cœur coulant inventé par Michel Bras.

Salade d’égos

Pendant la première épreuve, les candidats devaient préparer une salade composée à la fois de sucré, de salé, d’amertume, d’acidité et d'umami : la saveur ultime qui fait frémir le palais. Chaque chef avait rassemblé deux membres de sa brigade pour l’occasion. Si certains se sont un peu emballés sur le barbecue, d’autres n’étaient pas du tout convaincus par leur petit camarade.

Le duo d’Hélène Darroze, Sarah et Mohamed, n’a pas vraiment su s’entendre : une salade avec seulement trois légumes n’a pas mis tout le monde d’accord. Sans grande surprise, ils ont fini aux rattrapages.

Et les internautes de regretter, éternellement, le roi incontesté de cette émission : Adrien.

Couler vers la défaite

Pour la deuxième épreuve, le candidat restant de chaque équipe, et Jarvis, se sont retrouvés face au chef Michel Bras, et son fils Sébastien. L’exercice : les impressionner avec une création au cœur coulant, plat phare de la famille.

Dans le froid, après une dizaine de minutes d’explications, les candidats semblaient bien heureux de commencer l’épreuve pour se précipiter à l’intérieur. Tandis que Pierre (team Pairet) et Bruno (team Sarran) ont su proposer un plat convaincant, ça n’a pas été le cas de Chloé, qui pèche encore par ses dressages.

Du côté de la brigade Etchebest, Matthias, comme la semaine précédente, n’a pas rempli le contrat et manque de se faire déboiter la jambe par les claques, amicales, du chef.

Enfin, seul sur son plan de travail, Jarvis, le cavalier solitaire en santiags, s’est retrouvé en difficulté. Après avoir répété environ une quinzaine de fois qu’il souhaitait trouver une famille dans "Top Chef", il a fini sa course en dernière chance.

Joyeux anniversaire

Le jour du tournage de cette deuxième émission marquait l’anniversaire de Mohamed. Dans la salle de repos des cuisiniers, les candidats bienveillants lui ont apporté un gâteau... Qui n'était pas vraiment au niveau de l'émission, comme l'ont relevé certains internautes.

Hélène Darroze, de son côté, a offert un formidable cadeau à son petit protégé : une place en dernière chance. Une décision qui n’a pas convaincu les téléspectateurs qui auraient préféré y voir Sarah.

Mohamed, Matthias et Jarvis se sont donc retrouvés en dernière chance. L’épreuve : cuisiner du bœuf en 1 h. Le protégé de Philippe Etchebest a enfin sorti le grand-jeu et se qualifie sans problème. Mohamed, lui, a terminé en avance et a conquis le cœur des internautes en allant aider Jarvis, dépassé par les événements.

Et sans surprise, encore une fois, c’est le cow-boy solitaire qui ne réussit pas à se qualifier. Il quitte les cuisines de "Top Chef", santiags aux pieds.