Le top de "Top Chef" : saison 12 épisode 4 !

4 mars 2021 à 10h00 par Julia Maz-Loumides

Des soufflés qui ne font pas l’unanimité, un duo toujours sous tension chez les bleus, des choix douteux, et une élimination inattendue… Le quatrième épisode de "Top Chef" aura offert son lot de surprises !

ALOUETTE
Une équipe bleue toujours aussi solidaire !
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Deux épreuves ont rythmé ce nouvel épisode de "Top Chef" ce mercredi 3 mars : un challenge en brigade sur le thème de la boulangerie, et un défi individuel sur le soufflé en présence du chef multi-étoilé Pierre Gagnaire.

Chez les bleus, l’histoire se répète encore et encore. Si la semaine dernière Matthias et feu Mathieu n’avaient pas écouté Charline, la candidate d’ "Objectif Top Chef", les menant à leur échec, l’équipe d’Etchebest n’a rien appris de ses erreurs. La jeune candidate s’est retrouvée à nouveau mise de côté alors qu’elle apportait l’idée gagnante à son camarade. Du côté des jaunes, rien à dire, l’équipe de Michel Sarran se qualifie dès la première épreuve : simple, efficace.

Pour le deuxième challenge de cette soirée, les rouges et les violets s’affrontaient en individuel sur l’épreuve du soufflé de Pierre Gagnaire. Quelques ratés du côté des rouges, comme le soufflé façon pancake de Chloé, ou encore chez les violets avec le demi-soufflé cassé de Pauline. Baptiste survole l’épreuve avec sa préparation au riz au lait.

Vient alors le choix des candidats à envoyer en dernière chance, et contre toute attente les chefs ont sélectionné Sarah, Pierre et Charline pour cet ultime combat sur le thème de la tomate. Si Sarah a su se démarquer sans problème, Pierre et Charline n’ont pas proposé un plat à la hauteur du concours, et c’est finalement Pierre qui se fait éliminer au visuel.

Un épisode incompréhensible, mais pas moins drôle, selon la team Twitter.

Un jeu d'acteur toujours au sommet

Il s'agirait d'écouter la dame maintenant

Réaction tout à fait appropriée

À jamais ♥

Si vrai

Sarah en panique totale

La réponse est pourtant si évidente

Incompréhensible

Une légère préférence chez les rouges

Tortionnaire ou présentateur ?