Le trafic des TGV Atlantique perturbé par une grève
Publié : 24 octobre 2019 à 3h36 par Nicolas Mezil
Un nouveau mouvement de grève à la SNCF ce jeudi. Le trafic des TGV Atlantique et des Ouigo est perturbé depuis hier soir entre la gare Montparnasse et Rennes, Brest, Nantes et Bordeaux via Tours et Poitiers.
/radios/alouette/importrk/news/original/5db11cb20d2421.63972752.jpg)
Les TGV en gare Montparnasse à Paris
Crédit : Archives
Seuls 6 trains sur 10 circulent sur les lignes à grande vitesse Atlantique ce jeudi. La situation devrait durer toute la journée.
Le syndicat Sud-Rail a appelé les agents du technicentre s’occupant des TGV Atlantique à Châtillon en Ile-de-France à cesser le travail. Il proteste contre la réorganisation des conditions de travail.
Opération « gare morte » à Angoulême ce vendredi
Et ce vendredi, à Angoulême, une opération « gare morte » menée par la CGT Cheminots qui proteste contre les plans de restructuration de la SNCF. Conséquence : les TGV et les TER ne devraient pas s’arrêter ce vendredi en gare d’Angoulême.
Les perturbations pourraient même démarrer dès ce jeudi soir à 20h.