Les 10 titres qu’on ne veut plus entendre à Noël

22 décembre 2019 à 7h05 par Clovis Canivenc

Le réveillon de Noël approche à grands pas et avec, ses musiques entêtantes qui tournent en boucle chaque année…

ALOUETTE
Découvrez notre top 10 des musiques qu'on ne veut plus entendre lors du réveillon de Noël.
Crédit: Archives

L’esprit de Noël, les cadeaux, le repas en famille, le sapin… Mais surtout les musiques qui peuvent vite devenir insupportables lorsqu'elles passent en boucle dans les magasins ! En 2017, une psychologue britannique avait même expliqué que ces chansons répétées pouvaient provoquer une fatigue nerveuse à l’approche des fêtes de fin d’année.

Pour bien choisir votre playlist de Noël, on vous a donc préparé ce top 10 des titres qu’on ne veut plus entendre le 25 décembre.

10 – Let It Snow

Cette chanson écrite par le parolier Sammy Cahn et le compositeur Jule Styne en 1945 a été reprise des dizaines de fois. En réalité, il s’agit d’une chanson d’amour et non pas de Noël... Et de toute façon, il ne neige jamais le 25 décembre.

9 – Last Christmas

Écrite et produite par George Michael, ce titre a été publié en 1984 avec son acolyte de Wham !, Andrew Ridgeley. Avant d’inspirer une comédie romantique de Noël, sortie cette année au cinéma. Musique et comédie romantique, est-ce qu’on peut faire pire combinaison ?

8 – Trotte, trotte renne rose

Cette comptine pour enfants va vous rentrer dans la tête pour ne plus jamais en sortir. Vous n’avez plus qu’à espérer que votre enfant ne l’apprenne pas à l’école…

7 – Douce nuit, sainte nuit

Ce cantique né en Autriche il y a plus de 200 ans a depuis été adapté en chanson enfantine. Après deux siècles, il serait peut-être temps de tourner la page, non ?

6 – Mon beau sapin

« Roi des forêts, que j’aime ta verdure… » Et l’écologie dans tout ça ?

5 – We Wish You a Merry Christmas

Pour les moins à l’aise avec la langue de Shakespeare, cette chanson a été traduite en français… Mais on ne vous la conseille pas non plus.

4 – Il est né le divin enfant

Encore une comptine pour enfant… Mais lorsqu’on découvre qu’elle a été reprise par un groupe de punk britannique dans la langue de Molière, on touche le fond !

3 – It's the most wonderful time in the year

Lorsque tu te retrouves face à ta belle-mère pendant le repas du réveillon, pas sûr que ce soit « le moment le plus merveilleux de l’année »…

2 – All I Want For Christmas Is You

C’est actuellement le titre numéro 1 des charts aux États-Unis. Et comme Mariah Carey semble déterminée à le faire vivre longtemps, vous risquez de l’entendre pendant encore quelques années.

1 – Jingle Bells

Une chanson de Noël avec des cloches qui sonnent en boucle ? Non vraiment on ne peut pas faire pire.