« All I want for Christmas is you » : Mariah Carey affole les charts aux États-Unis

17 décembre 2019 à 10h10 par Clovis Canivenc

Pour la première fois depuis sa sortie il y a 25 ans, l’hymne de Noël de Mariah Carey s’est classé en tête des ventes aux États-Unis.

ALOUETTE
Mariah Carey bat tous les records avec « All I want for Christmas is you ».
Crédit: Facebook

C’est LE tube emblématique des fêtes de fin d’année. All I want for Christmas is you de Mariah Carey s’est hissé en tête des charts aux États-Unis, selon le classement Billboard 100.

Un nouveau clip en novembre dernier

Et pourtant ce titre fête ses 25 ans cette année. Mais la star américaine parvient à surfer sur le succès et la popularité de sa chanson afin qu’elle ressorte chaque année en décembre.

En novembre dernier, Mariah Carey a sorti un nouveau clip de All I want for Christmas is you avec des images d’archives et des plans inédits du tournage de la vidéo originale. Ce clip remasterisé se rapproche des 10 millions de vues, encore bien loin de son grand frère qui dépasse les 600 millions !

Des records en pagaille pour Mariah Carey

Ce coup de projecteur et l’arrivée des fêtes de fin d’année ont donc permis au titre de se classer pour la première fois en tête des ventes, un quart de siècle après sa sortie. Une performance inédite dans l’histoire de la musique.

Il s’agit également de la première chanson de Noël à se classer numéro 1 depuis… 1958. Pour Mariah Carey, ce classement est synonyme d’un nouveau record : celui de l’artiste solo ayant obtenu le plus grand nombre de singles en première place du Billboard 100. Elle en compte désormais 19. Il n’y a plus que les Beatles qui la dépassent avec 20 singles.

On vous en parlait ce mardi matin dans la matinale. Pour réécouter la Minute de Julie, cliquez ici.