Les concerts en live sur les réseaux sociaux à voir ou à revoir

21 mars 2020 à 6h00 par Louise Brethomé

De nombreux artistes prennent des initiatives pour aider les gens à se divertir pendant le confinement. Des lives Facebook, Instagram, vidéos sur Youtube sont publiés presque tous les jours sur les réseaux sociaux.

ALOUETTE
Jean-Louis Aubert | Christine and the Queens | Pink
Crédit: Montage Alouette

Voici la liste des concerts en live à voir ou à revoir pour vous aider à vous occuper pendant cette période particulière :

Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert a donné un concert en live depuis son salon, une performance qui a duré près d’une heure et demie.

Christine and the Queens

Christine and the Queens a invité ses fans à la rejoindre sur son compte Instagram aux alentours de 18h pour l’entendre chanter en live.

Tryo

A l’occasion de ses 25 ans de carrière, Tryo a décidé de faire un concert dans un AccorHotels Arena complètement vide. Un concert particulier sur une version acoustique.

Chris Martin 

Chris Martin, leader du groupe Coldplay, a repris les plus grands tubes du groupe lors d’un concert intimiste depuis son domicile pendant 30 minutes.

Matthieu Chedid - M

Le chanteur Matthieu Chedid (M) et l’acteur Pierre Richard ont proposé un mini-concert sur les réseaux sociaux du chanteur. Le concert a duré environ 40 minutes et rendait hommage à la grand-mère de M, Andrée Chedid, qui aurait fêté ses 100 ans le 20 mars prochain.

Francis Cabrel

Francis Cabrel vous donne rendez-vous tous les soirs sur la page Facebook de Baboo Music pour interpréter une chanson par jour. Il a pris cette initiative, comme beaucoup d’autres artistes pour « tromper l’ennui de ces longues journées ».

Slimane

Sur son compte Instagram, Slimane a publié des vidéos le montrant au piano et en reprenant notamment des chansons comme «Il est où le bonheur » de Christophe Maé.

Voir cette publication sur Instagram

Un peu de lumière dans tout ça ! Avec le chef d’œuvre de mon pote @christophemae

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane_officiel) le

John Legend

John Legend a proposé à ses fans une performance au piano, une version acoustique à découvrir en direct de son salon. Il a également voulu faire passer un message en expliquant que « rester à l’écart des autres c’est important, mais cela ne veut pas dire que ça doit être ennuyant ».

Pink

Sur Instagram, Pink a proposé à ses fans une reprise au piano et elle en a aussi profité pour donner une petite leçon de piano. 

Voir cette publication sur Instagram

To make you feel my love ???? rehearsals

Une publication partagée par P!NK (@pink) le

Major Lazer

Major Lazer a publié sur Youtube un set de 37 minutes, entouré de danseuses et où on peut le voir aux platines.

Bono - U2

Bono de U2 a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux, une chanson au piano, « Let your love be known », spécialement dédiée aux Italiens et aux professionnels de santé.

Coeur de pirate

La québécoise Cœur de Pirate a publié sur Twitter une courte vidéo où on la voit notamment au piano, en chantant les consignes à respecter en cette période d’épidémie de coronavirus. Elle s’adresse tout particulièrement à son jeune public. 

Bob Sinclar

Retrouvez Bob Sinclar en live sur Facebook et Instagram entre 14h et 15h tous les jours. Le premier set a été fait sur le thème de "l'Africanism".