Les danseurs de l'Opéra de Paris offrent un ballet en version confiné

26 avril 2020 à 12h10 par Victoire de Villiers

En solidarité avec les soignants, les danseurs de l'Opéra de Paris ont offert une vidéo d'un ballet de Prokofiev réalisé depuis leur lieu de confinement et montée par le réalisateur Cédric Klapisch.

ALOUETTE
Les danseurs de l'Opéra de Paris en confinement
Crédit: Capture écran | YouTube

Un ballet confiné, monté par Cédric Klapisch

Dans une vidéo réalisée par Cédric Klapisch, les danseurs de l'Opéra de Paris ont souhaité par ce beau geste rendre hommage à tous ceux qui se mobilisent en première ligne contre la pandémie de coronavirus.

Quand ils sont confinés, les danseurs ne s'arrêtent pas de danser et continuent à s'entraîner chez eux. Avec cette vidéo solidaire, l'Opéra de Paris partage son quotidien du confinement. Faisant fi des lieux parfois exigus comme la salle de bain et la cuisine, les danseurs nous offrent un beau moment de grâce et d'espoir.

La vidéo a été réalisée par Cédric Klapisch à partir d'images tournées avec un outil de visioconférence. Elle montre les danseurs exécuter des pas sur la célèbre Danse des Chevaliers (n°13) extraite de la partition de Roméo et Juliette.

Nombreux sont les artistes qui se mobilisent pour partager des ondes positives en cette période difficile. Début avril Andrea Bocelli donnait ainsi un concert depuis le Duomo de Milan et la semaine dernière Lady Gaga organisait un concert caritatif gigantesque en visio intitulé One World, Together At Home.