Les Francofolies de La Rochelle et la Nuit de l'Erdre annulées

14 avril 2020 à 13h21 par Arnaud Laurenti

Suite à l'allocution d'Emmanuel Macron lundi soir, de nombreux festivals sont dans l'obligation d'annoncer un report voire une annulation de leur édition 2020. C'est le cas des Francofolies de La Rochelle et de la Nuit de l'Erdre.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Fin du suspense pour les festivals de l'été : lors de son allocution lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé l'impossibilité pour les festivals de se tenir avant la mi-juillet. Une "officialisation" qui permet à certains d'entre eux de faire jouer la clause d'annulation pour "cas de force majeure" et limiter leurs pertes.

Les Francofolies de La Rochelle annulées

Après le Hellfest, c'est un autre des grands festivals de l'été qui se voit dans l'obligation d'annuler son édition 2020. Dans un communiqué, les Francofolies de La Rochelle annoncent ce mardi l'annulation du festival prévu du 10 au 14 juillet 2020, et sont report aux mêmes dates en 2021. Les organisateurs précisent collaborer avec les artistes de la programmation 2020 "pour qu'ils soient présents lors de la prochaine édition". Concernant les billets, les modalités d'échange ou de remboursement seront expliquées un peu plus tard.

La Nuit de l'Erdre annulée

Autre rendez-vous musical du mois de juin, la Nuit de l'Erdre de Nort-sur-Erdre n'aura pas lieu cette année. Une annulation qui s'annonce délicate pour l'association qui évoque des difficultés de trésorerie.

En Vendée, le festival de Poupet se dirige probablement vers une annulation de son édition 2020.

>> Confinement prolongé : quels sont les festivals impactés ?