Les Sables d'Olonne : le maire demande à décaler le couvre-feu à 20h

11 mars 2021 à 7h20 par Arnaud Laurenti

Dans une lettre ouverte, Yannick Moreau, le maire des Sables-d'Olonne, demande au Premier ministre de décaler le couvre-feu à 20h dans la commune vendéenne.

ALOUETTE
Crédit: Alouette

"Le gouvernement devrait pouvoir (...) desserrer les contraintes sanitaires lorsque la circulation du virus est sous contrôle", estime l'élu dans un courrier adressé au chef du gouvernement et partagé sur ses réseaux sociaux.

Faible taux d'incidence 

Yannick Moreau évoque notamment la situation sanitaire aux Sables-d'Olonne et le taux d'incidence significativement plus bas qu'à l'échelle nationale : 27 contre 217, et 136 à l'échelle régionale.

Le maire évoque une situation sanitaire stabilisée, et ce malgré la fréquentation qu'a connu la station balnéaire lors des vacances de février. "Un couvre -feu à 18h n'est plus justifié", estimé l'élu qui demande à pouvoir repousser localement le couvre-feu à 20h "comme dans toutes les villes qui enregistrent de bons résultats sanitaires" ainsi qu'un examen de la réouverture des lieux culturels et des terrasses des bars et restaurants "en limitant les déplacements inter-régionaux".