Infos

Ligue 1 : bonne reprise pour Angers et Rennes

11 août 2019 à 09h16 Par Nicolas Mezil
Terrain de foot
Crédit photo : Archives

En attendant le match des Nantais ce dimanche après-midi, Angers et Rennes ont signé un bon début de saison pour cette reprise de la Ligue 1. C’est plus mitigé pour Brest, et raté pour les Girondins de Bordeaux.

Tête de pont du projet bordelais, le défenseur international Laurent Koscielny, arrivé mardi, a vu du banc sa nouvelle équipe prendre l'eau à Angers. Le SCO est sorti victorieux 3 buts à 1. Le coach angevin Stéphane Moulin n’a pas caché sa satisfaction : "Je suis satisfait car ça faisait depuis notre première saison qu'on n'avait pas gagné le premier match. J'ai félicité les joueurs avant le match, pour le sérieux de la préparation, et je les ai de nouveau félicités après."

Victoire rennaise, match nul brestois

Brest, tenu en échec par Toulouse (1-1), laissera lui des regrets. Les promus ont raté un penalty, par Gaëtan Charbonnier (84’). Cinq minutes plus tard, le Grec Efthymios Koulouris égalisait pour leur rappeler que l'apprentissage de la Ligue 1 n'est jamais facile.

Pour Rennes, le feu est vert: grâce à sa recrue Jérémy Morel, auteur de son premier but en Championnat en quatre ans, et son gardien remplaçant Romain Salin, qui a arrêté le penalty d'Andy Delort, les Bretons ont empoché un succès précieux à Montpellier (1-0).

Ce dimanche après-midi, c’est la reprise aussi pour le FC Nantes qui se déplace à Lille à 15h.

(Avec AFP)